Professeurs

Octavie Escure

Originaire de Perpignan, Octavie Escure étudie la danse classique à l’école Synopsis Danse Perpignan, elle débute sa carrière à 16 ans au Jeune Ballet de Genève sous la direction de David Allen, où elle travaille la technique américaine et le style Balanchine avant d’être invitée à rejoindre le Lines Ballet de San Francisco (USA) sous la direction d’Alonzo King, c’est là qu’elle approfondira son travail néo-classique et contemporain.

Octavie collabore depuis 2009 avec l’artiste/musicien Peter Doherty et son groupe Babyshambles sur toutes les scènes mondiales en tant que danseuse et chorégraphe. En 2014 elle est Diplômée d’État Professeur de danse classique et commence alors à élaborer une méthode d’entrainement qui pourrait convenir à tous tout en suivant les traces du Ballet.

Mélange de fitness et de danse classique le Fit’Ballet sollicite le corps tout entier, l’objectif principal est d’allonger et d’affiner la silhouette.


Prune

fit-ballet-prune-fit-ballet-paris

« Prune enseigne le yoga en mettant l’accent sur les sensations et la grâce…
Et pour cause : Quand elle ne pratique pas le yoga, c’est au Fit’Ballet® qu’elle vient travailler la souplesse, les muscles profonds & la posture !

A 28 ans, Hermine a découvert le yoga – et le Fit’Ballet® – il y a deux ans, alors qu’elle était encore journaliste Fitness. Elle s’est sentie envahie dès son premier cours par une telle sensation de bien-être qu’elle ne s’est plus jamais arrêtée de pratiquer et de partager ses apprentissages d’abord avec sa communauté Instagram sous le nom de @The_Prune, puis très vite à ses élèves.

Et il lui tarde de les partager avec les Fit’Ballerines ! »

Olesya

– Où et comment as-tu commencé la danse ?
J’ai commencé la danse à l’âge de 10 ans, lorsque ma maman m’a poussé à passer cette année là le concours d’entrée dans notre Académie de Danse à Voronej en Russie. L’examen réussi, la danse classique est rapidement devenu une grande passion. Huit ans plus tard en passant par des rires et des larmes et beaucoup de sacrifices pour la rigueur et la beauté de la danse classique je rentre dans le milieu professionnel. Après de nombreuses expériences dans les différentes compagnies à travers le monde et toujours attiré par le monde du cabaret j’ai eu la chance de réaliser mon rêve en rentrant dans le plus célèbre cabaret du monde Le Lido de Paris, ou j’ai dansé durant neuf ans en alternant avec des rôles de solistes et meneuse de revue. Après cette belle histoire de strass et paillettes Paris, je décide de compléter ma carrière en obtenant le Diplôme d’État en danse classique. Aujourd’hui je continue à danser dès que je le peux et je transmet ma passion comme professeur de danse classique.

– Quel est ton plus beau souvenir de danse ?
Un des plus beaux souvenirs de danse que j’ai gardé est ma première sortie au théâtre de l’opéra de ma ville en Russie. Émerveillée par les magnifiques décors, la belle musique classique et bien-sûr les danseurs surprenants ça m’a emmené dans un voyage magique et irréel.

– Quel est ton exercice Fit’Ballet préféré? et pourquoi ?
Mon exercice préféré de Fit’Ballet c’est le changement de pied+gainage. J’aime les choses difficiles !!!

– Quelle est ton astuce de remise en forme ?
Mon astuce de remise en forme est un mantra que je me répète à chaque petite baisse de régime « Don’t stop ! Moove your body!!! »

– Quel serait ton meilleur conseil healthy life ?
Mon conseil Healthy Life -« Be Positive! »

– Quel est ton ballet préféré ?
Mon ballet préféré est « Don Quichotte »

– Lorsque tu ne danses pas, on peut te trouver …
Lorsque je ne danse pas je danse !

– Ou et comment as-tu commencé le yoga ?
J’ai commencé le yoga en 2014 après avoir ressenti une profonde sensation de bien-être immédiatement durant & après le cours. C’est une pratique transformative magique qui peut toucher dès le premier cours !
A l’époque j’étais journaliste fitness et je testais alors des disciplines pour 20Minutes.fr, ainsi j’ai découvert le yoga et le FitBallet, deux seules disciplines que j’ai continué de pratiquer.
J’adorais mon job, mais je n’étais pourtant pas épanouie dans ma vie. Je me souviens m’être dit qu’il fallait que je suive cette voie, et très rapidement j’ai observé les effets bénéfiques de la pratique sur ma vie en général, pas juste le bien-être qu’on ressent après un massage, le truc qui vient mettre du bonheur dans tous les domaines de ton quotidien. Très vite j’ai eu envie d’enseigner pour partager ce bien-être avec d’autres âmes ?
– Quel est ton plus beau souvenir de yoga ? de danse ?
Il y en a tellement !
Pour le yoga il y a le jour de ma première pratique, la première fois où j’ai déroulé chez moi mon tapis que mes amies m’avaient offert pour mon anniversaire, ma joie le jour où j’ai trouvé l’équilibre une demi-seconde dans la posture du corbeau, le premier cours que j’ai donné au Parc Monceau, chaque training ou retraite avec Mathieu Boldron, toutes les personnes inspirantes que j’ai rencontrées…

Pour la danse c’est clairement quand je faisais le pégase à travers la salle où je prenais des cours quand j’étais petite, mais il y a eu aussi le jour de ma rencontre avec le Fit’Ballet d’Octavie Escure, jour de réconciliation avec le classique, mais aussi le jour où j’ai vu ma soeur danser pour son spectacle de fin d’année, et même des vidéos de danse sur YouTube ont marqué mon âme !
– Quel est ton exercice Fit’Ballet préféré? et pourquoi ?
Je sais lesquels je n’aime pas haha mais je les adore tous !
Si je dois en citer qu’un, ce serait les étirements pour travailler le grand écart – face au miroir, sur la jambe, au milieu, 16/16/8/8/4/4/2/2/1/1 ?
– Quelle est ton astuce de remise en forme ?
Ne pas se torturer. Aller à son rythme.
– Quel serait ton meilleur conseil healthy life ?
Aimer son corps. TEL QU’IL EST.
– Quel est ton ballet préféré ?
I haven’t seen anyyyyy. J’adorerai !
– Lorsque vous ne dansez pas, on peut vous trouver …
sur un skateboard, dans la cuisine, sur Instagram ou devant Netflix

Appoline

– Ou et comment as-tu commencé la danse ?
J’ai commencé la danse classique à 6 ans dans les cours privé de Corinne Guiraud  à Toulouse. Au début c’était pour vaincre ma timidité… et suivre l’exemple de mes grandes sœurs !
– Quel est ton plus beau souvenir de danse ?
Mon plus beau souvenir de danse…ou plutôt mes souvenirs…
Il y a eu de magnifiques rencontres artistiques avec de grands pédagogues de la danse…Je pense au grand Milton Myers ( professeur chez Alvin Ailey ) qui m’a permis de participer au stage international du Jacob’s Pillow dance festival aux Etats-Unis; ou encore à Toni Pierce (ex-danseuse chez Alvin Ailey, pédagogue, et co-chorégraphe de la TU Dance Company ), qui a aussi été et continue d’être une grande source d’inspiration dans mon parcours.
Il y a aussi eu des souvenirs de scène magiques… notamment danser sur la scène mythique du Jacob’s Pillow dance festival, et plus récemment la première présentation de la nouvelle création de ma compagnie [Tso]tam, qui fut un belle surprise et un réel partage avec le public, ces moments de récompense sont précieux…
– Quel est ton exercice Fit’Ballet préféré? et pourquoi ?
Mon exercice préféré de fit’ballet.. je crois que je n’en ai pas!!! j’aime beaucoup le fit’ballet, tous les exercices me paraissent sacrément intenses et laborieux! J’adore les faire car je sens que ça sculpte mon corps, mais je ne suis pas encore assez experte en la matière pour parler d’exercice préféré!
– Quelle est ton astuce de remise en forme ?
Mon astuce remise en forme…ce serait plutôt ne pas perdre la forme! mais sinon.. du gainage, du gainage, et du gainage!!!
– Quel serait ton meilleur conseil healthy life ?
Mon conseil « healthy life » : être à l’écoute des besoins de son corps .
– Quel est ton ballet préféré ?
Mon ballet préféré: «  Revelations » de Alvin Ailey, « Minus 16 » de Ohad Saharan, « Vertical Road » de Akram Khan.
– Lorsque vous ne dansez pas, on peut vous trouver …
Lorsque je ne danse pas, je profite des petites choses simples de la vie!

Translate »