Actualités
03
02
2016

Octavie Escure, créatrice du fit ballet

Par Escure 0

Qui es-tu?

Originaire de Perpignan, Octavie Escure étudie la danse classique à l’école Synopsis Danse Perpignan, elle débute sa carrière à 16 ans au Jeune Ballet de Genève sous la direction de David Allen, où elle travaille la technique américaine et le style Balanchine avant d’être invitée à rejoindre le Lines Ballet de San Francisco (USA) sous la direction d’Alonzo King, c’est là qu’elle approfondira son travail néo-classique et contemporain. Octavie collabore depuis 2009 avec l’artiste/musicien Peter Doherty et son groupe Babyshambles sur toutes les scènes mondiales en tant que danseuse et chorégraphe. En 2014 elle est Diplômée d’État Professeur de danse classique et commence alors à élaborer une méthode d’entrainement qui pourrait convenir à tous tout en suivant les traces du Ballet.

Qu’est ce que c’est ?

Fit’Ballet crée le lien entre le Fitness et la Danse Classique en offrant une pratique alliant des mouvements de renforcement de Fitness avec la gestuelle gracieuse du Ballet. Mélange de fitness et de danse classique le Fit’Ballet sollicite le corps tout entier, l’objectif principal est d’allonger et d’affiner la silhouette.

 Pourquoi Fit’Ballet ?

C’est une façon fabuleuse et fun d’être fit, musclée, souple tout en travaillant en longueur et avec grâce. On brûle les calories en renforçant le mental et le physique.

Quels résultats ?

On constate la différence et on sent que ça chauffe ! Le Fit’Ballet vise le corps tout entier et re-sculpte la silhouette comme une ballerine !
De la Force et de la Coordination !
De l’ Assurance et de l’Élégance avec classe !

 

Céline, danseuse étoile 

A lire l’article complet sur le site Marie-Antoinette.

[mk_padding_divider size=”30″]

auteur Escure

Commentaire
0

Laisser un commentaire

Translate »