Actualités
03
02
2016

J’ai testé … le Fit Ballet

Par Escure 0

Lorsque ma copine Nadia m’a proposé d’aller faire du Fit Ballet avec xtrlle j’ai rigolé.

Pas à cause du mot Fit , mais bien à cause du mot Ballet.

Car oui on parle bien de Ballet comme dans ballet de danse (et pas balai.. merci mes collègues qui ont cru que j’avais fait du fit balai et toutes les remarques qui vont avec).

Un peu d’historique personnel : quand j’étais petite il y a fort fort longtemps, j’ai fait de la danse classique.. un an.. et puis la prof, une pédagogue il va sans dire, m’a dit que si je voulais continuer il fallalit que je maigrisse et a essayé de me coller au fin fond de la rangée pour le spectacle. Je ne devais pas avoir 10 ans et autant dire que déjà à ce moment là avec mes mots d’enfant je l’ai envoyée balader elle et son spectacle. Bref il en était fini de ma vie de danseuse.

Bon avec le temps outre mon poids il a fallu se rendre à l’évidence, ce qui me fait surtout défaut c’est le rythme dans la peau.

Donc là on voit bien pourquoi j’ai trouvé ça amusant : la grasse désincarnée allait finir d’achever le cygne. Et en vrai ce ne fut pas loin de ça.

Mais revenons au Fit Ballet ou plutôt Fit’Ballet, c’est ELEGANCE-FORCE-SOUPLESSE, avec une figure Octavie Escure, danseuse professionnelle qui a créé le Fit Ballet et le définit de la façon suivante « le Fit’Ballet est une technique qui mélange l’agilité et la grâce de la danse classique comme son nom l’indique, avec des exercices ciblés qui sculptent le physique »

Comment ça se passe, le Fit Ballet?

Le cours dure normalement une heure. Le cours s’appuie sur les techniques de préparation et d’entrainement de la danse classique.Alors on ne s’étonne pas d’entendre que nous allons « faire un jeté » comme en danse.

1

De la danse oui, mais sur des playlists pop. Le tout mixé donne un cours musculaire, cardio et postural.

Les bienfaits qui en résultent sont donc un renforcement et un allongement des muscles.

2

Quelle tenue?

Là c’est comme tu le sens. Un petit relent de Fame en tête, pourquoi ne pas opter pour une gamme danseuse comme chez Tangerine. La gracieuse Octavie (car oui c’est elle qui faisait le cours) portait ce modèle (une tuerie) :

3

Sinon on peut aussi opter pour des modèles plus legging t-shirt ça marche aussi .. c’est ce que j’avais.

Mon avis à moi que j’ai?

Je manque clairement de souplesse! Et je pense qu’il en faut un minimum si on veut vraiment s’éclater, notamment quand on te demande un écart faciale alors que toi tu avoisines au max l’angle à 45°. Cela dit c’est très physique et j’ai eu très mal aux fessiers le lendemain, comme quoi ça agit. Je pense que c’est un bon complément a toute activité fitness, au même titre qu’une séance de yoga.

Où pratiquer le Fit Ballet?

Pour l’instant trois studio proposent des cours :

  • Elephant Paname / 10 RUE VOLNEY, 75002 PARIS
  • Les Cours Heart Point / 10 VILLA RIBEROLLE, 75020 PARIS
  • Synopsis Danse / 59 AV DU GÉNÉRAL LECLERC, 66000 PERPIGNAN

Alors tenté(e)s??
(pour info je suis par là dans la vidéo)

 

Merci à Tangerine pour cette initiation.

[mk_padding_divider size=”30″]

auteur Escure

Commentaire
0

Laisser un commentaire

Translate »